mardi 30 août 2016

La survie de l'humanité à très long terme

Bonjour Michel Onfray, je suis en réflexion sur la survie de l'humanité à très long terme. Par exemple comment lutter contre la chute d'une météorite comme celle qui a tué les dinosaures.
A mon sens, il n'y a que le progrès technologique qui permettrait de faire face à une telle éventualité. En ceci, la Science-Fiction est très utile pour imaginer le futur. La question qui se pose est de savoir si ce progrès peut se faire sans concentration des forces politiques et économique, ainsi qu'un réveil à l'Histoire et à la Science comme base, qui accessoirement remettent les religions à leur place de contes pour enfants, et au progrès humain comme but.
Cordialement.
Merci beaucoup de réfléchir au bien commun, vous êtes un phare dans la nuit de la médiocrité dans laquelle tant de gens veulent nous plonger (Sport spectacle, télé-réalité, promesses politiques non tenues, propagandes médiatiques amnésiques, traitement uniquement émotionnel de l'information pour faire de l'audience, ne pas expliquer ce qu'on sait sur les conditions de création des dogmes religieux qui laissent les gens dans l'ingorance, d'ailleurs à ce propos, je pense qu'il faudrait remplacer la laïcité par la scienticité, cela suffit de faire comme si on ne savait pas par lâcheté intellectuelle...). Vous êtes un homme debout, courageux, travailleur et bienveillant.

Un modèle.
Jérôme Casanova

jeudi 18 août 2016

Conseilsekso, 18 aout 2016


Description

Salut à toi, ce profil est autant fait pour toi que pour moi. Pour moi, il permet de mettre au clair quelques idées, et pour toi de lire quelques expériences et réfexions que tu peux trouver intéressantes ou utiles, un point de vue original sur les choses. J'écris souvent, donc il change au fur et à mesure. Je m'ennuie assez facilement de la routine.

La section "description" parle de mon chemin vers une forme de bonheur personnel, "shopping list" est axée sur le bonheur du couple et quelques conseils sexo. Non, mon pseudo ne mentait pas ^^. C'est la partie la plus croutillante tu y trouveras peut-être une clé de votre bonheur à deux. Saute directement en bas et reviens ici si une vision plus large t'intéresse ensuite.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours cherché à comprendre et à faire le bien malgré les souffrances, l'abandon et les violences qui écrasent le cœur et l'esprit. Je me suis relèvé pour devenir ce que je suis fait pour être : un vrai gentil qui partage avec le sourire quand c'est possible.

La compréhension, voir plus loin et plus haut est ce qui élève au dessus de notre condition, nous libère. Actuellement je pense l'humanité globalement, son passé et son futur lointain. Je perçois clairement que la lumière de la connaissance est la seule voie d'espoir pour nous. L'Histoire et la Science en sont les bases, les fictions ouvrent notre imaginaire plus grand encore.

Nous devons continuer à progresser ou nous ne pourrons lutter contre les dangers de l'univers. Sans compter que c'est follement intéressant ! Quel ennui et quel désespoir de tourner en rond, chaque génération reproduisant la précédente à l'identique, en attendant un cataclysme qui éteindra notre espèce, comme la météorite qui a éteint les dinosaures.

Si vous le pouvez, essayez de prendre de la hauteur, vous verrez, nos soucis quotidiens ne sont pas forcément plus légers, mais cela donne un sentiment de plénitude, un optimisme agréable.

Shopping List

Il y a bien des manières de vivre une relation. Crois-tu qu'une personne puisse te satisfaire durablement si tu es moyennement intelligente ? Le taux des divorces est révélateur d'une évolution : les hommes et les femmes sont plus intelligents, savent plus, donc son plus curieux et ne se soumettent plus au carcan du couple monogame aussi facilement. On est toujours attiré par plus : une personne que l'on aura croisée et dont l'univers nous fascine, ou juste un physique que l'on voudra expérimenter.

Les nouvelles femmes osent exprimer leur désir sans fin, et l'homme, par sa constitution biologique est satisfait une fois qu'il y a eu quelques orgasmes. C'est une différence fondamentale, un déséquilibre qui ne peut se résoudre qu'en étant imaginatif ou en allant voir ailleurs pour mettre du piment dans sa vie. Sans obligatoirement quitter son conjoint, n'interprétez pas mal ma pensée ! La routine est l'ennemie du désir, c'est bien connu, mais pour l'homme, l'orgasme aussi.

Si vous voulez que votre homme vous désire toujours, il ne faut pas qu'il jouisse ! Ou alors rarement. Peu en sont conscients tant ils sont concentrés sur leur propre plaisir et voient les femmes sont un moyen. Moi, je n'ai pas ce problème, puisque ce que j'aime par dessus tout, c'est en donner. Une femme excitée et dont le plaisir monte aux sommets, quoi de plus satisfaisant, excitant, er revigorant !

Alors on sait être habile, avec ses mains et ses doigts par exemple, écouter le corps de l'autre pour faire monter le plaisir, descendre pour activer le désir, et monter encore plus haut... Quel bonheur de rendre sa femme heureuse et épanouïe ^^ Contrairement à nous les hommes qui sommes fatigués après les orgasmes, mous, apathiques, une femme qui a pris un pied énorme est rayonnante, c'est important dans un couple, cette joie de vivre...

Si cela te parle, que tu te poses des questions sur ce qui précède et que tu veux en parler librement, je suis là, pas de souci. Une bonne discussion fait toujours progresser et aidera à améliorer mon texte au besoin ^^

++, à bientôt sur la messagerie si tu le souhaites.

mardi 16 août 2016

Scienticité, dépassement de la laïcité


Bonjour, je souhaite vous faire part de mon incompréhension. Pourquoi n'entend-on pas plus le discours rationnel sur les dogmes religieux ? La philosophie des Lumières se s'appuie-t-elle pas sur l'Histoire et la Science afin de faire progresser l'humanité ?

Or l'Histoire et la Science nous montrent que les dogmes religieux sont multiples et contradictoires. Religions égyptiennes, romaines, grecques, asiatiques, européennes. On sait historiquement comment elles ont été créées par les Hommes suivant les contextes civilisationnels, et limitées par les ignorances d'alors. Elles sont des contes pour enfants, des mythes contradictoires entre eux. Elles sont contradictoires aussi avec ce que la Science nous dit de l'univers.

Je me demande donc si la laïcité n'est pas dépassée, si il ne faudrait pas passer à la "scienticité", c'est à dire diffuser en masse les connaissances Historiques et Scientifiques sur les religions, et ne reconnaître que leur valeur symbolique au niveau étatique. Cette conception d’État aura aussi pour but de préparer les esprits aux enjeux grandioses qui sont devant nous.

On ne progressera pas autrement à mon avis. Les enjeux de l'humanité sont tellement immenses, nous devons progresser si nous voulons relever les défis mondiaux et galactiques qui nous attendent. Nous sommes démunis face à la chute d'une météorite, ou encore une catastrophe solaire ou terrestre de grande ampleur, face aussi à la raréfaction des ressources. Nous devons d’urgence bâtir la technologie qui permettra un recyclage de la matière et la production d’énergie durable en quantité toujours croissante.

L’idée de produire moins d’énergie et de freiner l’avancée technologique est une impasse. L’humanité tournera en rond en attendant sa fin, impuissante face à un cataclysme de grande ampleur, si l’on choisit cette voie.

Il est temps de voir plus grand. La complexification de la technologie ne peut se faire que via de grandes entités employant un très grand nombre de personnes en vue d'un objectif commun. Pour cela, les multinationales et les Etats sont des relais puissants, ils doivent se subordonner au principe de progrès humain, de sa nécessité absolue comme expliqué plus haut. Une prise de conscience est indispensable, cela a déjà commencé. Les intellectuels, les journalistes, sont le relais culturel de la scienticité, les juristes aussi, pour inscrire ce principe dans les mœurs et dans la loi.

Il faut également une langue mondiale commune, donc axer l’éducation sur l’apprentissage du Français et de l’Anglais qui est déjà la langue mondiale des sciences, de la culture et de la politique, afin de faciliter les échanges, d’augmenter le nombre de personnes travaillant en commun. Les bases de l’éducation doivent être l’Histoire et la Science, dans l’optique de faire prendre conscience des progrès humains accomplis par la connaissance et ceux à réaliser, afin de répondre à la question : « A quoi sert ce que j’apprends ? », qui détourne tant du Savoir.

Les structures pyramidales, avec comme récompenses les honneurs et l’argent, sont adaptées. Si l’on ne compte que sur les principes sans prendre en compte la nature humaine et ses besoins, on ne marche que sur une jambe. Ne serait-ce pas idéal de réconcilier profits, ambitions, et progrès humain ? Je le crois. La scienticité, dont les lignes directrices sont développées plus haut, tirant les leçons du Savoir historique et scientifique, y mènera. Elle redonnera un sens à la vie de chacun en l’inscrivant dans l’Histoire du progrès de l’humanité.

Cordialement, j'aimerais beaucoup en discuter avec vous afin de progresser moi aussi à votre contact, si vous le voulez bien. Je lance une bouteille à la mer, je me désespère du vide métaphysique qui croît chaque jour, alors que nous avons tant de belles œuvres sur lesquelles nous appuyer pour continuer l’ouvrage du bien commun dont le chemin est éclairé par la connaissance.

Jérôme Casanova