mardi 30 août 2016

La survie de l'humanité à très long terme

Bonjour Michel Onfray, je suis en réflexion sur la survie de l'humanité à très long terme. Par exemple comment lutter contre la chute d'une météorite comme celle qui a tué les dinosaures.
A mon sens, il n'y a que le progrès technologique qui permettrait de faire face à une telle éventualité. En ceci, la Science-Fiction est très utile pour imaginer le futur. La question qui se pose est de savoir si ce progrès peut se faire sans concentration des forces politiques et économique, ainsi qu'un réveil à l'Histoire et à la Science comme base, qui accessoirement remettent les religions à leur place de contes pour enfants, et au progrès humain comme but.
Cordialement.
Merci beaucoup de réfléchir au bien commun, vous êtes un phare dans la nuit de la médiocrité dans laquelle tant de gens veulent nous plonger (Sport spectacle, télé-réalité, promesses politiques non tenues, propagandes médiatiques amnésiques, traitement uniquement émotionnel de l'information pour faire de l'audience, ne pas expliquer ce qu'on sait sur les conditions de création des dogmes religieux qui laissent les gens dans l'ingorance, d'ailleurs à ce propos, je pense qu'il faudrait remplacer la laïcité par la scienticité, cela suffit de faire comme si on ne savait pas par lâcheté intellectuelle...). Vous êtes un homme debout, courageux, travailleur et bienveillant.

Un modèle.
Jérôme Casanova

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire