vendredi 25 mai 2018

Coran : les versets pacifistes et tolérants sont abrogés

Versets abrogeants (nâsikh) & versets abrogés (mansûkh)

SITAmnesty.wordpress.com
La règle de l’abrogation constitue une clé absolument indispensable pour la compréhension du Coran et donc de l’islam. Si on ne connaît pas cette règle fondamentale, on ne peut qu’être déconcerté ou découragé devant les nombreuses contradictions présentes dans le livre saint des musulmans ; on risque également de se faire « rouler dans la farine » lors de discussions avec des musulmans rusés et/ou malintentionnés.
Anne-Marie Delcambre consacre un bref chapitre de son dernier livre [1] à ce thème. Elle rappelle que « dans le cas de deux versets qui se contredisent, pour les spécialistes, le verset révélé en dernier abroge le verset révélé en premier ». Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans l’ordre chronologique mais approximativement par ordre de longueur décroissante (de la plus longue sourate à la plus courte, à l’exception de la première sourate), une question se pose inévitablement : en cas de contradiction entre deux versets, comment savoir quel est le verset révélé en dernier ?
Réponse : « Il faut (…) se référer aux études des savants de l’islam pour connaître l’ordre chronologique ».  Ceux-ci distinguent les sourates mecquoises (révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates  médinoises (révélées à Médine entre 622 et 632).
Le principe du verset abrogeant (nâsikh) et du verset abrogé (mansûkh) est contenu dans le Coran lui-même : Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70 ème révélée), verset 101 (ou 103) [2] : « Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. » Sourate 2 (sourate médinoise, 87 ème révélée), verset 106 (ou 100) :« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? » (Allah modifie son message en fonction de son humeur, du temps qu'il fait et de je ne sais quoi encore! C'est très humain comme réaction et disons-le franchement, cela n'a rien d'un dieu sachant tout, voyant tout et ayant la science infinie. Ndlr Gérard Brazon) Quel est l’intérêt de tout ceci ? La règle de l’abrogation a des conséquences pratiques, concrètes. Illustrons-le. 
Deux exemples.  
Premier exemple : Pourquoi la consommation d’alcool est-elle interdite aux musulmans ? La sourate 16, verset 67 (ou 69) dit pourtant : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».
Pour répondre à la question, il faut savoir que la sourate 16 est une sourate mecquoise (c’est la 70 ème révélée) et qu’elle est abrogée par la sourate 2 (médinoise, 87 ème révélée), verset 219 (ou 216). Celle-ci est abrogée à son tour par la sourate 4 (médinoise, 92 ème révélée), verset 43 (ou 46). Cette dernière enfin est abrogée par la sourate 5 (médinoise, 112ème révélée), verset 90 (ou 92) : « O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan. Ecartez-vous-en afin que vous réussissiez. » On a donc ici affaire à une succession de versets qui s’abrogent les uns les autres, et c’est le dernier d’entre eux (chronologiquement) qui a le dernier mot. « D’après le principe de l’abrogation qui régit l’application du Coran, c’est la sourate 5 qui doit guider la conduite du musulman. Il faut donc ne pas consommer d'alcool » [3].
Deuxième exemple : Pourquoi certains, dont je fais partie, déploient-ils autant d’efforts pour dire, à l’encontre de tant d’autres, que l’islam n’est PAS la religion pacifique et tolérante qu’on a coutume de nous décrire ? Le Coran contient bien de nombreux versets « pacifiques », « gentils », « tolérants ». En effet. Mais il en comprend également d’autres, qui sont «  intolérants »,  d’une extrême violence envers les juifs, les chrétiens, les noncroyants. Dès lors, à quels versets se fier ? Il faut une nouvelle fois savoir à quelle période se rapportent les versets en question. Les premiers (tolérants) appartiennent à la période mecquoise, les seconds (violents) à la période médinoise.
Par conséquent, toujours en vertu de ce principe de l’abrogation (contenu dans le Coran, je le rappelle), les versets qui prêchent l’indulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et l’intolérance. Ceux qui invoquent les versets de la période mecquoise pour soutenir que « l’islam est une religion de paix etc. » sont ignorants du principe de l’abrogation, ou pire encore, le connaissent très bien mais mentent par omission afin de vous manipuler.
Anne-Marie Delcambre fournit dans son dernier livre, au chapitre «  Sourates du Coran ? »,  une liste fort précieuse des sourates de La Mecque et de Médine. Sur un total de 114 sourates86 sont mecquoises28 sont médinoises.
Sont médinoises les sourates suivantes (dans l’ordre de la révélation) : 2, 8, 3, 33, 60, 4, 99, 57, 47, 55, 13, 76, 65, 98, 59, 24, 22, 63, 58, 49, 66, 64, 61, 62, 48, 5, 9, 110. La sourate 2 est ainsi la première sourate de la période médinoise, et les sourates 5, 9 et 110 en sont les dernières.
Arrêtons-nous un instant sur deux sourates médinoises particulièrement importantes.
« La sourate 9, sourate médinoise, l’avant-dernière révélée, est d’une importance primordiale. Le verset 29 de cette sourate 9, révélée en 631, abroge toute disposition antérieure autorisant une attitude plus douce envers les polythéistes, les juifs, les chrétiens, les sabéens et les zoroastriens. Ce verset n’établit plus de différence entre les idolâtres et les monothéistes. » [4]
Or, que dit cette sourate 9, verset 29 ?« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés».(C'est le statut de la dhimmitude qui fait du non musulman un être inférieure. Alors qui est raciste? l'Islam bien sûr et c'est dit clairement dans le Coran. Ndlr Gérard Brazon)
Le verset 4 (ou 4-5) de la sourate 47 (95ème révélée) est appelé « verset du jihad » : il abroge tous les versets appelant à la paix. Et que dit le « verset du jihad » ?
« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions ». (notons que le bien pensant parle souvent du jijad comme d'une bataille contre soi pour mieux s'élever vers dieu. cette sourate prouve qu'il existe aussi un jihad de violnce, de contrainte et de guerre sainte. ndlr Gérard Brazon)
Il faut donc avoir cette règle de l’abrogation à l’esprit lors de toute discussion au sujet de l’islam, que ce soit avec des gens qui l’ignorent et à qui il faut alors l’expliquer, ou avec des gens qui la connaissent mais comptent sur notre ignorance pour avancer leurs pions et nous induire en erreur…
Un cas d’école à connaitre absolument. Il est utilisé par les propagandistes musulmans pour nous faire croire que l’islam est tolérant, c’est le célèbre verset 256 (ou 257) de la sourate 2 qui dit: «Nulle contrainte en religion .» Il est censé nous laisser croire que l’on peut entrer ou sortir de l’islam librement. Certes c’est un verset médinois mais il est abrogé par un autre verset médinois ultérieur, le non moins célèbre verset de la dhimmitude, le verset 29 de la sourate 9, vu précédemment, mais que je cite à nouveau :« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».
Tant que cette règle de l’abrogation ne sera pas abrogée, si j’ose dire, les tentatives de ceux qui conseillent de ne tenir compte que des sourates mecquoises n’ont hélas aucune chance d’aboutir.
Le Soudanais Mahmoud Muhammad Taha (1908-1985), pour l’avoir proposé, le paya de sa vie : il fut déclaré coupable d’apostasie et fut pendu le 20 janvier 1985. Il avait septante-six ans.
SITAmnesty.wordpress.com
D'aprés Gédéon, chantducoq.blogspot.com
[1] Anne-Marie Delcambre, Soufi ou mufti ? Quel avenir pour l’islam ? Desclée de Brouwer, 2007
[2] Il existe deux numérotations des versets : moderne (à partir de 1923) et ancienne (avant 1923, donnée ici entre parenthèses si décalage). Pour consulter le coran, en numérotation moderne, traduit en français par Muhammad Hamidullah, savant vénéré par les musulmans francophones : http://oumma.com/coran
[3] Anne-Marie Delcambre, op. cit. , p. 52
[4] Anne-Marie Delcambre, op. cit. , p. 27
Voir aussi : un article des époux Urvoy, http://tinyurl.com/YJJKX24
et celui du père Zakaria Boutros, http://tinyurl.com/237VS95

Que pense Maryam Pougetoux des versets haineux du Coran ?



Maryam Pougetoux, représentante de l'UNEF, porte le hijab, affichant qu'elle est une pieuse musulmane, et l'islam se base sur le Coran qui est une loi divine de guerre, d'intolérance et de haine envers les mécréants que nous sommes pour la plupart. Donc que pense-t-elle des versets tels que : "Tuez les infidèles partout où vous les trouverez.", "N'appelez point les mécréants à la paix quand vous leur êtes supérieurs." ?
http://atheisme.free.fr/Reli.../Coran_extraits_infideles.htm

Emmanuel Macron et la communication émotionnelle positive

Notre président Emmanuel Macron est très fort en communication. Il fait de la communication émotionnelle positive avec des mots et expressions connotés positivement.

On le voit avec la théorie du ruissellement dont les LREM refusent de prononcer les mots, les macronistes évitent à tout prix les mots connotés négativement (charge émotionnelle négative car lié émotionnellement à des concepts déplaisants, ici richesse excessive, pauvreté, misère, inefficassité, mensonge pour appauvrir encore plus les gens...). Emploi systématiquement des mots à connotation positive ("aide à l'investissement" est lié émotionnellement au don, au partage, la solidarité des riches envers les pauvres, une économie qui fonctionne bien, de l'argent qui arrive pour payer les gens qui en ont besoin...) même si ils ont la même définition rationnelle (dénotation, j'ai appris cela dans Petit guide d'autodéfense intellectuelle : connotation et dénotation, et chez Franck Lepage dans ses conférences. "Il faut se battre sur les mots mesdames et messieurs." car sans les mots, on ne peut plus penser, celui qui choisit les mots formate aussi la pensée. C'est pour cette raison que les chaînes d'info qui répètent les éléments de langage (expression négative, donne l'idée que c'est un langage creux, vide, cherchant à tromper les gens) de LREM et discutent à partir de cela nous piègent : la répétition entre dans notre cerveau et favorise un cadre menta rationnel et émotionnel).

Mais il n'est pas vide d'action : il est persuadé que son action libérale est progressiste, donc il casse consciencieusement le code du travail (mot positif : flexibiliser), casse le service public du transport (mot positif : le rendre plus fort et plus compétitif), fait des cadeaux aux plus riches en supprimant l'ISF mobilier pour qu'ils investissent (théorie du ruissellement qui ne veut pas dire son nom et qui ne marche pas car si on augmente les revenus des uns, on baisse le revenu des autres à quantité monétaire constante, un modèle de 10 personnes avec 10000 de monnaie en circulation le montre : on peut payer les 10 1000 par mois, mais si l'un se paye 1900, les 9 autres devront être payés 900, c'est un modèle très intéressant qui montre que plus on capte de flux monétaires, plus on devient riche mais plus les autres s'appauvrissent, on peut simuler les hiérarchies de richesses, la monarchie avec une personne qui capte tous les flux, on voit que si il ne stocke pas, il peut gagner au maximum la moitié de 10000 en captant tous les flux car il ne peut pas gagner plus qu'il ne donne, on peut voir que si il stocke, il y a moins d'argent ne circulation donc les autres sont moins payés etc... C'est un bon modèle, il faudra que l'explorer plus à fond.).

Là où il a fait une erreur de communication était pour la CSG des retraités. Il a dit : "Les retraités ne sont pas des vaches à lait.". Aille ! Expression connotée négativement, il ne faut surtout pas utiliser de phrase qui nie une expression connotée négativement, l'émotionnel ne retient que la connotation négative et pas la négation. D'ailleurs la réaction d'émotion négative ne s'est pas faite attendre.

Pour la casse des retraites qui arrive, il dira "sauver les retraites", "l'adapter à chacun". Classique.

De plus, c'est quelqu'un de très concentré, et déterminé, le mauvais côté est qu'il peut être très borné, persuadé qu'avoir raison malgré les évidences du contraire si elles n'entrent pas dans son champ de vision. Il a un objectif et n'en dévie pas. Il l'a dit lui-même : je suis en mission, une fois que j'aurai accompli ma tâche, je m'en irai. De son point de vue, sa tâche est de faire progresser le monde.

jeudi 24 mai 2018

In the USA, blacks are 18% more falsely convicted for murder than whites

These numbers are for murder convictions.

Proof :

F=False, C=Convicted, W=Whites, B=Blacks

(W1) FCW/FC=36%, (W2) CW/C=45%

(B1) FCB/FC=50%, (B2) CB/C=53%

(B1/B2)/(W1/W2) is, after literal calculation, (FCB/CB)/(FCW/CW), it's the ratio between the rate of false convictions for blacks and the same for whites : (36/45)/(50/53)=1,18.

So, the blacks have 18% more probability to be falsely convicted for murder than whites.

Source :
https://edition.cnn.com/2017/03/07/politics/blacks-wrongful-convictions-study/index.html

Aux Etats-Unis, les noirs sont 18% plus faussement condamnés pour meurtre que les blancs

Après des calculs de statistiques, j'ai trouvé à l'aide du graphique de CNN que les noirs avaient 18% de probabilités en plus que les blancs d'être faussement condamnés pour meurtre, ce n'est pas mal quand même...

Démo : F=Faux, C=Condamné, B=Blancs, N=Noirs.

(B1) FCB/FC=36%, (B2) CB/C=45%

(N1) FCN/FC=50%, (N2) CN/C=53%

En faisant (N1/N2)/(B1/B2), on trouve après simplification (FCN/CN)/(FCB/CB), c'est à dire le rapport du taux de faux condamnés pour les noirs divisé par le taux de faux condamnés pour les blancs qui vaut donc (36/45)/(50/53)=1,18.

Donc les noirs ont 18% de probabilité en plus d'être faussement condamnés pour meurtre par rapport aux blancs. Eh bien, pas mécontent d'être arrivé au bout  !

mercredi 23 mai 2018

Progression de l'islam en France : le Coran et la démographie

Lisez le Coran, loi divine de guerre, d'intolérance et de haine envers les non-musulmans :
http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_extraits_infideles.htm
"Tuez-les partout où vous les trouverez.", "N'appelez point les infidèles quand vous leur êtes supérieurs.".

Statistiques d'octroi des prénoms musulmans en France : 1996 : 6%, 2016 : 18% augmentation linéaire de 1% tous les 2 ans environ, donc si cela se prolonge, nous aurons 50% d'octroi de prénoms musulmans dans 60 ans. http://www.fdesouche.com/807775-etude-exclusive-le-taux-de-prenoms-musulmans-departement-par-departement

jeudi 17 mai 2018

Les femmes et les mythes spiritualistes

Commentaire de la vidéo d'Hygiène Mentale :




Remarquez la proportion de femmes dans le public de "L'ingénieur quantique spiritualiste" à partir de 7:47 , au moins 90%. Un intéressant sujet de recherche serait de comprendre pourquoi les femmes sont plus réceptives à ces mythes spiritualistes, la pensée magique psychologisante. Un élément de réponse est que les hommes sont en moyenne plus systémiques (orientés objets, rationnel) et les femmes plus empathiques (orientés humain, émotionnel) dans leur fonctionnement cérébral (Voir les travaux de Simon Baron-Cohen).

Cela explique aussi pourquoi dans les filières des sciences dures comme les Maths, il y a peu de femmes. En prépa MPSI-MP, on a environ 15% de femmes par exemple, mais dès qu'on touche à l'humain, la proportion augmente, voire dépasse celle des hommes. Un exemple intéressant est celui des études en biologie où j'ai le souvenir d'un amphi rempli à craquer de femmes, une grande apétance pour la vie, ce que l'on peut corréler avec le rôle biologique des femmes qui est de donner la vie, sentir grandir en elles pendant 9 mois la vie de leur progéniture et en prendre soin.

Un autre facteur est un esprit moins agressif, donc une faculté à se laisser convaincre plus grande car on crée moins facilement une pensée qui ira contre, donc agresser, le dicours entendu. C'est dû à un niveau de testostérone trente fois moins élevé chez les femmes que chez les hommes en moyenne. Si vous combinez agressivité (donc aussi créativité), peu d'empathie et systémique, vous augmentez les chances d'avoir des comportements qui contreviennent à la loi (par exemple en montant des coups, système, pour voler de l'argent, agressivité, en ayant peu de pensées pour la souffrance de ceux qu'on va voler, pas d'empathie), et donc d'aller en prison. Et oh, surprise, plus de 90% des prisonniers sont des hommes, comme c'est étrange, ou pas en fait.

Simon Baron-Cohen: Autism and the male brain : https://www.youtube.com/watch?v=PjE_yaJjXE8
https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/femmes-et-mathematiques-les-stereotypes-ont-la-vie-dure_23003

http://mixiti.univ-lyon1.fr/mixite-metier-formation/ https://www.snes.edu/IMG/pdf/Hommes_femmes_CPGE-_sup.pdf
http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Hommes-Femmes/Articles-et-Dossiers/Hommes-femmes-vive-nos-differences/Differences-M.-Cerveau-Mme-Cervelle

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-cerveau-homme-cerveau-femme-cablage-serait-different-50687/

mercredi 16 mai 2018

Géo-politique et pourcentage de musulmans


A noter que ces données sont des approximations. Elles donnent un ordre d’idée . Des facteurs multiples entrent en compte comme le degré de dhimmitude des politiques , le développement du féminisme , le modèle civilisationnelle du pays envahit etc…
Aussi longtemps que la population des musulmans reste autour de 1% dans n’importe quel pays, ils seront considérés en tant que minorité aimant la paix et non comme une menace pour quiconque.Ils ne feront pas de vague et resteront dans l’ombre comme chaque minorité .
Les Etats-Unis — musulmans 1.0%
Australie — musulmans 1.5%
Canada — musulmans 1.9%
Chine — musulmans 1 à 2%
Italie — musulmans 1.5%
Norvège — musulmans 1.8%
* A 2% et 3% ils commencent à convertir d’autres minorités ethniques et groupes de mécontents, avec un recrutement essentiel dans des quartiers défavorisés :
Le Danemark — musulmans 2%
Allemagne — musulmans 3.7%
Royaume-Uni — musulmans 2.7%
Espagne — musulmans 4%
Suisse — musulmans 4.3%
Thaïlande — musulmans 4.6%
* A partir de 5%, ils exercent une influence et des exigences démesurées, comparées à leur pourcentage dans la population. Ils pousseront à l’introduction de la nourriture halal (préparée selon les normes de l’islam), s’assurant ainsi que les taches de préparation de la nourriture halal soient attribuées à des musulmans. Ils augmenteront la pression sur les chaînes de supermarchés pour la trouver sur leurs étagères — avec menaces à la clé, si elles ne sy conforment pas. (Aux Etats-Unis).
La France — musulmans 8%
Philippines — musulmans 5%
Suède — musulmans 5%
les Pays Bas — musulmans 5.5%
Trinidad et Tobago — musulmans 5.8%
A ce seuil, ils s’acharneront à obtenir du gouvernement en place, qu’ils leur permettent de se gérer eux-mêmes sous la Sharia, sous la loi islamique. Le but final de l’Islam n’est pas de convertir le monde mais d’établir la loi de la Sharia sur le monde entier.
* Quand les musulmans atteignent 10% de la population, ils augmenteront l’anarchie comme moyen de se plaindre de leurs conditions (ex: voitures qui brûlent). Toute action d’un non-musulman qui offense l’Islam, aura pour conséquences des soulèvements et des menaces (l’affaire des caricatures aux Pays-Bas et au Danemark).
La Guyane — musulmans 10%
Inde — musulmans 13.4%
Israel — musulmans 16%
Kenya — musulmans 10%
Russie — musulmans 10-15%
* Après 20%, attendez-vous à des émeutes déclenchées pour un rien, la formation de milice du jihad, des massacres épisodiques et des incendies d’églises et de synagogues :
Ethiopie — musulmans 32.8%
* A partir de 40% vous trouverez des massacres fréquents, des attaques continuelles de terroristes et la guerre continue des milices :
La Bosnie — musulmans 40%
Tchad — musulmans 53.1%
Liban — les musulmans 59.7%
* A partir de 60% vous pouvez vous attendre à la persécution délibérée des non-croyants et des autres religions, au nettoyage ethnique sporadique, à l’utilisation de la loi de la Sharia comme arme et le Jizya, l’impôt placé sur les infidèles :
LAlbanie — musulmans 70%
Malaisie — musulmans 60.4%
Qatar — musulmans 77.5%
Soudan — musulmans 70%
* Au-dessus de 80% l’état se charge des nettoyage ethnique et génocide des non-musulmans :
Le Bangladesh — musulmans 83%
Egypte — musulmans 90%
Gaza — musulmans 98.7%
Indonésie — musulmans 86.1%
Iran — musulmans 98%
Irak — musulmans 97%
Jordanie — musulmans 92%
Maroc — musulmans 98.7%
Pakistan — musulmans 97%
Palestine — musulmans 99%
Syrie — musulmans 90%
Tajikistan — musulmans 90%
Turquie — musulmans 99.8%
Emirats Arabes Unis — musulmans 96%
* 100% déclenchera la paix de Dar-es-Salaam — la Maison islamique de la Paix — C’est supposé être la paix parce que tout un chacun est musulman. Naturellement, cela n’est pas le cas. Les musulmans commencent alors à s’entretuer pour une multitude de raisons.
Afghanistan — musulmans 100%
Arabie Saoudite — musulmans 100%
Somalie — musulman 100%
Yémen — musulmans 99.9%
(pour les pourcentages, la source : la CIA – The world fact book (2007)
Bien entendu il arrive souvent que la masse musulmane”teste” les institutions/gouvernements/populations en faisant des actions du palier supérieur ( exemple : banlieues en quasi guerre civile en Françe il y a quelques années )
A noter que le world fact book de la CIA sensés être quand même une référence , n’a quasiment pas fait varier les pourcentages depuis cette date . Il suffit de voir celui de 2009 les chiffres sont quasiment tous identiques !! ( https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/fields/2122.html?countryName=France&countryCode=fr&regionCode=eu&#fr )
Les données sont complètement sous-estimés . D’ailleurs pour certains pays ils n’ont meme plus de données vraiment fiable , la France en étant l’exemple criant avec 2009  “Muslim 5%-10%” alors que les évaluations les plus basses tournent autour de 10% ( on entend par musulmans les personnes se déclarant de culture musulmane c’est à dire même celle ne pratiquant pas  ) . On commence donc à se rapprocher du nouveau palier des 20% . L’avenir de la Françe va probablement être mouvementée dans la prochaine décennie car on aura atteint allègrement le seuil des 10%
–>En effet les personnes âgées de la génération post-2ème Guerre Mondiale vont commencer à décédées en masse dans ces zones là hors il s’agit à 99% d’européens non-musulmans , tandis que la plus grosse proportion de naissance est faite par des familles immigrés extra-européenne pour la plupart musulmanes ou ayant des facilités de conversion à cette religion ( je pense aux population d’ascendance africaine ) .Autant dire que la proportion de musulmans par rapport à la population totale va s’accroitre de plus en plus rapidement .
D’ailleurs des articles de journaux sont éloquents comme celui du quotidien la Provence nous mettant sous les yeux le palmarès des prénoms les plus donnés à Marseille , en l’occurence Mohamed pour les garçons ….
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/mohammed-et-emma-en-tete-du-palmares-des-prenoms

lundi 14 mai 2018

Le ruissellement ne peut pas fonctionner

Le ruissellement ne peut pas fonctionner : prenons le modèle de 10 000 de monnaie et 10 personnes avec une répartition égale, chaque personne peut gagner 1000 par mois. Mais si une personne souhaite gagner 5500, il reste 4500, soit 500 par mois à gagner pour chacune des 9 autres.

En fait, à cause de la circulation monétaire, il ne pourra gagner que 4500 et payer 500 au maximum le mois suivant en mettant à son service les 9 autres, ce qui est la manière pour lui de gagner le maximum possible. On observe donc un autre effet pervers : 1000 sont hors de la circulation puisque c'est le plus riche qui les garde, ne pouvant les dépenser quand les autres ont un salaire de 500.

Avec 10 000 en circulation, la limite de la richesse et du pouvoir pour un acteur est l'organisation monarchique, même sans accumulation : le riche gagne et dépense 5000 par mois tandis que les 9 autres gagnent de lui et lui donnent chacun 5000/9=555 par mois (dans une répartition égalitaire, mais on peut imaginer une autre répartition des 5000 que donne le plus riche à tous les autres, par exemple donner 1000 à son second et les 4000 aux 8 restants).

dimanche 13 mai 2018

The weak or the strong

The weak is the one who is controlled by his emotions and urges, the lower parts of his brain : the limbic brain (emotions), and the reptilian brain (urges, impulses). The man who controls them by rational thinking (neocortex)  is the strong man.

Sex is a childish immature game

Sex is pleasurable, yes, but is it so interesting ? Sexual activity leads to nothing, it's void, a game like football or cards. At a certain point, when the hormones become not so urging, then the interest for sex declines and we see as it is : a childish immature game we stop when we become adults to focus on better things like the greater good, the progress of science to improve ourselves and the world, have the power necessary to survive a galactic deathly event...

La nécessité d'un langage unique avec l'internet mondialisé : l'anglais.

La possibilité de communiquer instantanément avec le monde entier via internet génère le besoin d'une langue commune. L'anglais a déjà une position dominante et le chinois est bien trop compliqué à apprendre, donc l'anglais reste la meilleure option comme langue mondiale de part sa simplicité et sa position actuelle.

Les scientifiques du monde entier l'utilisent déjà, ainsi que les institutions européennes. Donc nous allons vers un mouvement d'apprentissage mondial de l'anglais comme seconde langue internationale. Ainsi la connaissance pourra se partager dans le monde entier plus rapidement, ce qui sera un progrès vers le bien.

Une politique progressiste contre l'UE qui marche

https://information.tv5monde.com/info/economie-en-2018-le-portugal-continue-sa-course-vers-le-plein-emploi-et-la-reduction-des?amp&__twitter_impression=true

Economie : en 2018 le Portugal continue sa course vers le plein emploi et la réduction des inégalités sociales

Un char du carnaval de Torres Vedras, au nord de Lisbone, transporte les sculptures satiriques de Donald Trump et Kim Jong Un, le 13 février 2018 (AP Photo/Armando Franca)

Le Portugal est devenu le meilleur élève de la zone euro avec une croissance économique au plus haut, un chômage au plus bas, des investissements en progression permanente, un déficit budgétaire qui tend vers le zéro. Toutes ces bonnes nouvelles sont de plus accompagnées par une première mondiale : l'énergie électrique produite par les renouvelables a dépassé la consommation du pays. Seul point noir, idéologique, celui là : la politique menée pour parvenir à ces résultats est encore et toujours à l'opposée de celle préconisée par Bruxelles et suivie par Berlin ou Paris. 

dans
Le budget 2018 du Premier ministre portugais présenté à la Commission européenne fin 2017 n'a pas beaucoup plu. La Commission estimait que la baisse — exigée — de 0,6% des dépenses publiques ne serait — selon les calculs prévisionnels bruxellois — que de "seulement" 0,4%. Etrange reproche lorsque l'on sait que le déficit du Portugal est désormais l'un des plus bas de la zone euro, à 1,4% en 2017 et qu'il ne cesse de se réduire. Le petit pays au bord de la récession économique — et d'un effondrement social majeur — il y a quelques années encore, améliore ses performances économiques et sociales de façon continue depuis 30 mois, au grand dam des dirigeants d'autres pays européens adeptes des politiques libérales de rigueur budgétaire, Emmanuel Macron en tête. Les dernières mesures du gouvernement d'Antonio Costa,  très décriées par son opposition de droite semblent pourtant continuer d'agir en faveur d'une amélioration générale, tant sociale qu'économique, que ce soit pour les entreprises, les investisseurs ou les salariés et les retraités des classes moyennes et populaires.

Relance, ajustement des impôts, augmentation du salaire minimum et incitations aux investissements

Alors qu'en France les impôts sur les plus gros revenus sont abaissés, des taxes sur les entreprises supprimées ou compensées, tandis que les retraites sont grévées, le gouvernement portugais à engagé une politique fiscale inverse. Le budget 2018 portugais prévoit une baisse conséquente des impôts sur le revenu pour les classes moyennes, accompagnée par une nouvelle augmentation des pensions de retraite. Pour la fiscalité des grandes entreprises, l'option portugaise est là aussi à l'opposé de celle de la France : instauration de nouvelles taxes pour toutes les entreprises au chiffre d'affaires supérieur à 35 millions d'euros. Côté fonctionnaires, ce sont les  déblocages des mouvements de postes et les promotions dans la fonction publique qui se mettent en place.

La politique économique de la demande, instiguée de façon continue depuis deux ans et demi par le gouvernement portugais, porte clairement ses fruits. Cette politique est fondée sur une relance de la consommation par l'amélioration des conditions professionnelles et sociales des travailleurs portugais afin de créer de l'attractivité pour les investisseurs, améliorer la productivité, permettre de la montée en gamme de productions, etc…

> Lire notre article : "Portugal : un redressement économique et social qui prend Bruxelles à contre-pied"

Le chômage continue donc de baisser, établi à 7,8 % fin 2017, tandis qu'il était à 8,9 % en France à la même période (statistiques au sens du Bureau international du travail). Le salaire minimum a été augmenté de 530 à 557€ en 2017 et va l'être de nouveau en 2018 pour atteindre  580€, avec l'objectif pour le gouvernement de le porter à 600€ en 2019. La démonstration portugaise d'une amélioration des investissements et de l'emploi privé grâce à l'augmentation des salaires et des prestations sociales vient percuter de plein fouet la doxa européenne voulant que la compétivité des entreprises doive obligatoirement passer par une baisse ou un gel des salaires et la diminution des dépenses sociales des Etats…

Energies renouvelables, modernisation au pas de course : qu'attend l'Europe pour s'en inspirer ?

La "première mondiale" à l'échelle d'un pays de plus de 10 millions d'habitants survenue il y a peu devrait être un exemple pour les dirigeants politiques défenseurs de la transition écologique et énergétique : le Portugal a produit plus d'électricité grâce aux énergies renouvelables en mars 2018 qu'il n'en a consommée ! La France, pays se déclarant pourtant grand promoteur de cette transition, arrive péniblement à 16% d'énergies renouvelables en 2017 et ne tiendra pas visiblement ses engagements de 23% pour 2020. La production électrique française est toujours basée sur le nucléaire à plus de 70%. Cette capacité portugaise de 103% de production électrique en renouvelables est surprenante et souligne la faculté du pays à se moderniser au pas de course : un an auparavant, pour le mois de mars 2017, les renouvelables n'avaient produit que 6% de la consommation du pays !

Ce que Bruxelles et la majorité des dirigeants de l'eurogroupe ne semblent pas comprendre ou vouloir entendre est pourtant très simple : réduire les déficits budgétaires ne passe pas par la seule baisse des dépenses publiques, au contraire. Plus un Etat dynamise son économie en améliorant les revenus et la protection sociale de sa population, salariés, retraités, entreprises, plus les recettes de l'Etat augmentent. La dépense publique — avec une croissance économique suffisante et stable, de 2,7% au Portugal en 2017, un chômage bas et des investissements en progression — n'est alors plus qu'un facteur d'ajustement budgétaire de faible importance.

Le gouvernement d'Antonio Costa a compris cette donne et applique au final une politique "d'accompagnement" économique, social et de transition énergétique, sans dogmatisme particulier, si ce n'est celui de ne pas se plier aveuglément à un dogme, lui très établi : l'austérité ou la restriction budgétaire, le désengagement de l'Etat, la privatisation des services publics, le dumping social et l'accroissement des inégalités par la "privatisation des dettes publiques" au détriment des protections sociales.

Antonio Costa s'est d'ailleurs fendu récemment à Bruxelles d'une proposition pour taxer les géants califoniens du net afin de consolider le budget européen et mieux aider les régions : "Tous les grands pays ont des difficultés à taxer ces grandes multinationales américaines, les GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple). Cela peut être une autre façon de créer une ressource propre de l'Union européenne." 

Le "miracle portugais" n'en est donc pas un, et l'Europe pourrait — si elle était en mesure de sortir de son entêtement — se pencher sur la réussite de ce petit pays qui a su inventer une sortie de crise basée sur un mieux disant social toujours absent des politiques de l'Union, accompagné d'une relance économique efficace. Face aux échecs répétés des politiques économiques dictées par l'Union européenne — comparés aux succès du gouvernement d'Antonio Costa — la logique voudrait qu'un changement de cap s'opère sur les grandes orientations budgétaires du vieux continent. Cela ne semble pourtant toujours pas être à l'ordre du jour. Et le ralentissement de la croissance française, allemande, la baisse des investissements et de la consommation dans ces pays au premier trimestre 2018 signalent bien la fragilité de la reprise économique récente des pays "pro Bruxelles".

Face à ces contradictions, une phrase attribuée au génie scientifique allemand, Albert Einstein illustre de façon ironique cette incapacité des dirigeants de l'Union à changer leurs politiques économiques : "La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent". Résister à la folie et tenter une autre voie semble dans tous les cas — aux vues des résultats portugais — clairement le meilleur chemin à suivre : pour le bien de la population… à minima. Mais faut-il encore avoir cet objectif ?

jeudi 10 mai 2018

Emotional lift that makes these food challenge videos so addictive

Exemples : Matt Stonie, Furious Pete, Epic Meal Time.

Emotional lift that makes these videos so addictive :
1-Easy part with satisfying food (+).
2-Painful part (-).
3-Success part (+).

One of the emotional lift is the "amazing lift" :

1-An impossible task to do (-).
2-The impossible done (+).

The more the thing is huge, the more the lift, hence the positive emotion will be.

We have also the "discovery lift".

1-Thing that we know we ignore (-).
2-The discovery (+).

The "size lift".
1-Take an ordinary product (=).
2-Supersize it (++).

It makes me think of the documentary on a McDonald's diet during a month : "Supersize me", which had quite a success.

The more extreme the lifts are, the more addictive it becomes.

jeudi 3 mai 2018

Les vampires, image des artistocrates et des bourgeois

Quelle est la lecture sociale des vampires ? Cela m'a frappé quand j'ai remplacé le sang par l'argent.

Richesse : Le vampire social est celui qui prend plus d'argent  à la société qu'il n'en n'a besoin. De ce fait, en appauvrissant les autres, il les affaiblit, voire les tue, il leur prend leur vitalité en les faisant travailler pour lui à un prix trop bas afin de s'enrichir, il leur prend symboliquement leur vie, leur sang.

Peau blanche : De plus l'artistocrate, comme le bourgeois, s'oppose au paysan à l'époque féodale. Il a la peau blanche alors que celle des paysans et ouvriers bronze voire brûle au soleil.

Immortalité : L'aristocrate et le bourgeois ont une espérance de vie plus longue que celle du petit peuple, il n'est pas rare de le voir dépasser les 70 ans, alors que c'est la lune si le petit peuple dépasse les 50 ans.

Beauté : L'aristocrate est beau, fardé, maquillé, a de beaux cheveux et les dents blanches. C'est une hyperbolisation des traits des bourgeois et des aristocrates que l'on retrouve aussi aujourd'hui. Il sont souvent beaux et bien mis, Génétiquement, Lolita Pille au début de "Hell" dirait qu'ils ont l'intelligence du père et la beauté de la mère, avec parfois quelques rates.

Pourquoi le ruissellement ne fonctionne pas

Pour comprendre pourquoi le ruissellement ne fonctionne pas, on peut utiliser le modèle suivant :

10 000 de monnaie en circulation avec 10 personnes. Si on est égalitaire, chacun gagne 1000 par mois. Si il y en a un qui veut gagner 5500 par mois, il reste 500 à gagner pour chacun des 9 autres.


Voilà comment la richesse des uns fait la pauvreté des autres.