mardi 12 avril 2016

Emmanuel Todd : l'Eurodictature allemande



Emmanuel Todd (historien, démographe) dans Mots croisés (09/12/2013), avec Emmanuelle Cosse (Europe Ecologie Les Verts) qui est pour un dépassement des nations, elle le dit clairement dans la version intégrale de l'émission, Karine Berger (Parti Socialiste) germanophile qui ne veut pas voir l'impulsion germanique dans les politiques d'austérité européennes et rêve d'une Europe de gauche, c'est à dire sociale, à laquelle j'ai consacré un autre article.

Enfin, Florian Philippot (Front National) qui se retrouve dans les propos de Todd, contre l'Euro qui ne marche pas, et contre l'ouverture totale des frontières qui oblige à l'alignement par le bas des politiques sociales car les pays avec le moins de droits sociaux ont les salaires les moins chers. Dumping social, donc les entreprises qui le peuvent embauchent là-bas, et ces employés peuvent venir en France avec la loi des travailleurs détachés qui applique la règle du pays d'origine pour des personnes travaillant sur notre sol. Payons les gens qui travaillent en France avec les règles françaises !

Sans compter que revenir au Franc permet d'utiliser la création monétaire (donc un emprunt car la monnaie est créée lorsqu'on emprunte à une banque et détruit quand on rembourse, voir L'Argent Dette) à 0% d'intérêts auprès de la Banque de France. Depuis la loi de 1973, parce que la France emprunte aux marchés financiers avec intérêts, sur 1800 milliards d'Euros de dettes, 1400 milliards sont les intérêts ! La France en 2011 paye 50 milliards par an juste pour rembourser les intérêts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire