lundi 16 avril 2018

Il faut reprendre le contrôle de la création monétaire sans intérêts pour investir dans le progrès

Le nerf de la politique étant l'argent, il faut absolument que l'Etat français reprenne le contrôle de la création monétaire. En effet, actuellement les banques privées créent l'argent qu'elles prêtent avec intérêts, ce qui surendette l'Etat et l'empêche d'investir dans le progrès, notamment dans un grand service public, comme on le voit actuellement.

Il faut absolument que cela se sache. Tant que la population est ignorante de la création monétaire, elle est enchaînée au surendettement aux banques privées.
https://postjorion.wordpress.com/2013/05/13/272-dette-publique-1970-2012/
Pour élargir la perspective, nous avons le choix : ou bien tourner en rond jusqu'à ce que l'humanité meure d'une catastrophe galactique de type météorite ou autre (l'astrophysique nous enseigne cela), ou bien investir dans le progrès scientifique afin de nous élever.
Il est bien triste de voir l'humanité se perdre dans le court terme qui ne permet pas de donner un sens à notre présence sur Terre. Certains patrons de la Silicon Valley ont une vision à long terme, mais ce n'est malheureusement pas relayé. La pensée scientifique est la seule universalisable et donc pouvant servir de socle commun qui unifie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire