Dans quelques années, nous allons assister à une course au QI élevé par sélection et reprogrammation génétique ou tout autre moyen nanotechnologique. A ce moment-là, les races n'auront plus vraiment d'importance, ou alors sous le prisme de la performance intellectuelle car l'intelligence sera encore plus fortement ce qui permettra de monter en société. Sans compter que pour le bien commun de l'humanité, il vaut mieux être plus intelligent si l'on ne veut pas tourner en rond jusqu'à ce qu'une catastrophe galactique nous décime. Il vaut mieux faire progresser notre technoscience pour avoir une chance, et cela ne se fait que si nous sommes intelligents.
Ce sera comme pour internet et les téléphones portables : le coût des technologies de l'information est divisé par deux tous les un an et demi car à coût constant la puissance double (Loi de Moore), aussi valable pour le séquençage génétique dont le progrès est encore plus rapide, ce qui fait qu'au début effectivement seuls les riches peuvent se les offrir, mais en quelques années elles se démocratisent.
Coût du séquençage :
https://www.genome.gov/images/content/costpergenome2015_4.jpg
Cela dit, on ne peut pas complètement exclure un renforcement de la domination des riches dans un premier temps, sur une ou deux générations car ils auront les moyens d'être supérieurement intelligents. Mais à partir d'un certain degré d'intelligence, on pense plus loin, au bien commun sur la longue durée, donc au lieu de garder cette technologie pour eux, ils en feront profiter le monde car comme je l'ai dit, le monde mourra un jour par catastrophe galactique et il serait complètement débile de sacrifier le monde car plus on a de gens intelligents, plus on a de chance de progresser scientifiquement rapidement, donc de pouvoir nous sauver à temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire