Les tenues sexy nuisent à la crédibilité dans l'oeil des hommes pour une raison simple. Lorsque la pulsion sexuelle est activée chez un homme, le cerveau reptilien court-circuite le néocortex et donc on n'écoute plus les arguments, le discours.
Il faut bien être aveugle pour ne pas voir que quand on active l'excitation sexuelle d'un homme, il vous considère comme un objet de désir et non pas comme un être avec qui avoir une intéraction intellectuelle. Eh oui, nous les hommes sommes limités, on ne peut pas faire les deux en même temps.
Donc mesdames, si vous voulez qu'un homme vous regarde dans les yeux et discoure intellectuellement avec vous, faites en sorte que ses yeux ne soient pas attirés sur votre décolleté ou toute autre partie de votre corps qui serait mise en valeur de manière sexy.
Inversement, vous les femmes, accorderiez-vous du crédit au discours d'un gogo dancer en slip au torse huilé et musclé qui ferait sa danse excitante ? Je ne pense pas. Pour homme et femme, quand c'est le cerveau sexuel (reptilien) qui est activé, le cerveau rationnel (néocortex) se met en veilleuse.
Plus généralement, il ne faut pas oublier que l'habit fait le moine. Un expert en costume sera plus crédible qu'un expert en tongs, T-shrt sale et jean troué. Ce n'est pas sexy, mais cela ne correspond pas au costume de la fonction. D'ailleurs, on le voit bien pour ce qui est des présentateurs à la télévision, généralement avec chemise et/ou veste sombre couleur unie pour assurer la crédibilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire