Ceux qui vont rechercher en premier lieu à profiter des avancées des nanobiotechnologies sont les sportifs et les acteurs.
Les sportifs pour les performances : les thérapies géniques iront encore plus loin que les thérapies chimiques, hormonales en tout genre, comme on peut le voir dans tous les sports, notamment le cyclisme et le bodybuilding où le dopage est le plus visible. D'ailleurs, contrairement à l'opinion courante, je considère que le dopage est ce qui est intéressant dans le sport : l'augmentation des performances par la technoscience.
Les acteurs pour la médecine anti-âge. Surtout pour les femmes qui passé la quarantaine ont du mal à trouver les rôles quand leur physique devient moins attrayant que celui des jeunes qui arrivnet. Elles recourrent à la chirurgie esthétique afin de remodeler leur corps, la technoscience leur permettra d'aller encore plus loin à l'avenir. Les plus célèbres d'entre eux ayunt de l'argent, comme pour les sportifs les plus performants, ils auront les moyens de bénéficier de ces technologies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire