J'ai remarqué trois ou quatre fois des scientifiques ou intellectuels posant comme principe que leur réflexion se construit contre les évidences. C'est une bêtise arrogante : la science n'est pas de combattre les évidences, mais de comprendre le monde, qu'il confirme ou non les évidences.
C'est ainsi que par égalitarisme de gauche, les intellectuels combattent l'évidence que par exemple les hommes et les femmes ont des différences génétiques car c'est une évidence partagée par le "bas peuple". Donc pour s'élever au dessus de ce peuple rustre, il faut penser le contraire. Laurent Obertone le remarque dans les médias dans le livre "La France Big Brother".
D'où ce sentiment de déconnexion des médias par rapport à la majorité des gens qui vivent les situations. Par exemple un habitant de Seine Saint Denis qui voit la population africaine remplacer la population d'origine s'entendre dire à la TV et la radio qu'il n'y a pas d'immigration massive et qu'il n'y a pas de problème d'intégration alors que la physionomie de leur quartier change en s'islamisant : femmes voilées, commerces halal, hommes en djellaba, l'arabe qui se parle de plus en plus dans les lieux publics et écrit sur les frontons des commerces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire