vendredi 20 avril 2018

La vérité de Mercedes Erra sur France Inter


Madame Mercedes Erra dit qu'elle dit toujours la vérité.
Regardons la pub Evian avec les bébés : "Evian, source de jeunesse pour votre corps." Mensonge : l'eau n'est pas source de jeunesse, mais on le fait croire en associant le produit à une qualité positive, même si elle est fausse.
De plus, concernant l'immigration qui serait faible d'après elle, si vous regardez le taux de prénoms musulmans en France sur le total des naissances, on voit une augmentation énorme jusqu'à 14% en 2015. Pour rappel, la présence musulmane en France métropolitaine était rarissime en 1900.
Ne vous étonnez pas que sur certains sujets France Inter suscite moquerie et colère, tant elle est décalée par rapport à la réalité. Quand on nous ment, on est pas content.

Mais même pour vous, même si il est confortable de penser qu'il n'y a pas de problème, cela vous met à distance du réel et vous ne comprenez plus rien, or la connaissance est le chemin vers le bien.
Par exemple, l'islam "religion de paix, de tolérance et d'amour", c'est exactement le contraire, le coran est une loi "de guerre, d'intolérance et de haine", il suffit de lire les sourates du coran sur les mécréants par exemple.

Dans une société interconnectée, la laïcité n'est plus un socle commun suffisant, les dogmes se combattent. Il faut que la scientificité remplace la laïcité qui est la seule manière de penser universalisable, qui dissout les dogmes religieux obscurantistes. Par exemple le mythe religieux de Mahomet dictant le coran est contredit par l'histoire qui montre que le coran a été écrit sur plusieurs siècles, comme la bible dont le dieu unique est inspiré du dieu égyptien Amon-Ra. Tout cela sont des mythes, il y en a eu des centaines depuis le début de l'humanité, les religions actuelles ne font pas exception et la science et l'histoire le montrent.
Comprendre, c'est relier les éléments par des lois générales. Faites de l'histoire et de la science et vous comprendrez mieux le monde, plutôt que de rester sur l'actualité immédiate et l'émotionnel qui amalgame tout.

De même avec notre président Macron : refusez la foi libérale, les affirmations gratuites, non étayées par l'histoire ou des raisonnements logiques, faites de l'histoire et de la science, raisonnez et vous verrez que par exemple ouvrir à la concurrence ne renforce pas le service public, qu'il sera plus cher et moins étendu sur le territoire, qu'enrichir les riches en supprimant la partie mobilière de l'ISF se paye par l'appauvrissement des autres.
On n’a pas besoin d'attendre qu'il soit "jugé sur les résultats", on sait déjà que le ruissellement ne fonctionne pas, même le FMI le dit. Quand on a une masse d'argent constante, pendant qu'elle est aspirée en haut de la pyramide, elle ne redescend pas. Faites une modélisation avec 10 personnes qui sont payées tous les mois et vous le verrez. Avec une masse totale de 10 000 par exemple, on peut payer les 10 personnes 1000 par mois, et si il y en a un qui veut se payer 5500, tous les autres n'auront plus que 4500 à se répartir pour le mois, donc les 9 autres seront payés 500 chacun. C'est pourtant si simple à comprendre.

C'est comme la création monétaire par la dette : on crée quand on emprunte et on détruit l'argent quand on rembourse, donc si l'état rembourse ses dettes, il y a moins d'argent dans l'économie pour payer les gens. Il est absurde que l’État doive emprunter avec intérêts, cela lui coûte horriblement cher et le surendette. Il est absurde qu’il faille sans cesse faire des prêts pour maintenir la masse d’argent en circulation et que les banques prélèvent un impôt privé sur cette création monétaire sous forme d’intérêts.

Une dernière chose : à l’aire d’internet, il est étrange que les intervenants qui débattent n’utilisent pas les moyens technologiques à leur disposition pour enrichir leur mémoire et ainsi d’être mieux informés, vérifier par exemple que les intervenants en face ne mentent pas. Par exemple quand on peut entendre un sociologue dire que la différence de comportements homme-femme n’a pas de base biologique. On croit rêver. Pour rappel, la testostérone qui est trente fois plus importante chez les hommes que chez les femmes en moyenne, est l’hormone de la force et de l’agressivité, donc cela modifie le comportement, ce qui se retrouve dans le taux de prisonniers hommes qui est à 90 %. Pareillement avec les comportements à risques des adolescents en scooter, ou en voiture. Comportements à risque qui diminuent avec l’âge en même temps que le taux testostérone baisse de 1 % par ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire