dimanche 22 avril 2018

L'escroquerie Conchita Wurst

Dans On n'Est Pas Couché du 21 avril 2018, Laurent Ruquier reparle de Conchita Wurst. Donc je me suis dit que j'allais donner mon impression sur ce personnage que je n'ai pas lue ailleurs.

Conchita Wurst, qui signifie "Conchita Saucisse", saucisse (Wurst en allemand) est le sexe masculin en argot, et "Conchita" est le diminutif de "Conception", Concepción, prénom espagnol. La métaphore est vulgaire et est faite pour choquer. C'est à mon avis dès le départ une escroquerie qui cherche à choquer pour attirer l'attention. Les espagnoles sont parfois connues pour avoir de la moustache, comme les portugaises, et ce n'est peut-être pas un hasard si il a la barbe. Donc nous sommes dans la finesse et le bon goût : une espagnole à barbe qui a une saucisse.

Rien que l'entretien donné à ONPC donne une idée de l'insincérité de l'auteur de ce personnage de travesti en femme à barbe. Comportement froid, sourire figé, en représentation.
https://www.youtube.com/watch?v=bwfTl9Eifps


Il a fait cela pour faire de l'argent, être connu. Il a été remarqué à l'eurovision et maintenant qu'il gagne bien sa vie, il veut se débarasser de ce personnage qui ne lui correspond pas du tout, mais qu'il a créé pour manger et devenir célèbre. http://people.bfmtv.com/actualite-people/tom-neuwirth-veut-tuer-son-personnage-de-conchita-wurst-1102183.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire